Livraison

Tout produit est livré sans garantie quant aux délais. La date de livraison varie suivant leur adresse. Elle est fixée, pour une adresse en France métropolitaine, au jour du paiement + 8 jours environ pour les produits dont le stock est sur le sol français.

Pour les produits fabriqué sur commande dans la zone UE sont expédiés sur une quinzaine jours ouvrables le délais d’expédition varie suivant des services postaux, en moyenne il est de 15 jours.



Le délai de livraison indiqué lors de l'enregistrement de la commande n'est donné qu'à titre indicatif et n'est aucunement garanti.

Par voie de conséquence, tout retard raisonnable dans la livraison des produits ne pourra pas donner lieu au profit de l'acheteur à :

• l'allocation de dommages et intérêts ;

• l'annulation de la commande.

Le risque du transport est supporté en totalité par l'acheteur.

En cas de marchandises manquantes ou détériorées lors du transport, l'acheteur devra formuler toutes les réserves nécessaires sur le bon de commande à réception desdites marchandises. Ces réserves devront être, en outre, confirmées par écrit dans les cinq jours suivant la livraison, par courrier recommandé AR.

Article 11 Retour/échange

Le retour est gratuit pour l'acheteur si il a réglé les frais de port, dans le cas contraire le retour reste à la charge du client, l'échange sera validé une fois avoir reçu la marchandise au siège de la société (ou du fabricant). Le(s) produit(s) doit être retourné dans son emballage d'origine, avec les étiquettes ( taille, sigle du cuir et l'étiquette de la marque), non porté, non lavé, non abîmé, dans les 14 jours après réception du produit. La gratuité* du retour s'annule lors d'une promotion annulant les frais de port pour l'acheteur. Dans ce cas l'acheteur prend à sa charge les frais du retour et de l'échange.


​Les frais de port étant offert à partir de 49 euros d'achat ( Pour la France et la Belgique). Si un des produits implique le remboursement et que le montant total de la commande après l'annulation d'un des produits est inférieur à 49 euros, la tarification postale est appliquée. 

Si votre échange ne remplit pas toutes les conditions si dessus, nous nous donnons le droit de ne pas accepter le retour.

Les frais de retour pour un remboursement sont à la charge de l'acheteur.