Conditions générales de vente concernant le site A chacun ses chaussons !





Article 1 Objet

Les conditions générales de vente décrites ci-après détaillent les droits et obligations de l'entreprise A Chacun ses chaussons ! Dirigé par Saunier Vanessa  et Moulin Charline demeurant au 913 rue de montasinos bat 13 esc 13 34090 Montpellier et de ses clients dans le cadre de la vente des chaussons et autres dérivés.

Toute prestation accomplie par la société A chacun ses chaussons implique l'adhésion sans réserve de l'acheteur aux présentes conditions générales de vente.

Article 2 Présentation des produits

Les caractéristiques des produits proposés à la vente sont présentées dans les rubriques affiché dans le menu de notre site. Les photographies n'entrent pas dans le champ contractuel. La responsabilité de la société A chacun ses chaussons ne peut être engagée si des erreurs s'y sont introduites. Tous les textes et images présentés sur le site de la société A chacun ses chaussons sont réservés, pour le monde entier, au titre des droits d'auteur et de propriété intellectuelle; leur reproduction, même partielle, est strictement interdite.

Article 3 Durée de validité des offres de vente

Les produits sont proposés à la vente jusqu'à épuisement du stock pour certaines marques en revanche sont produits sur commande .
Pour les commandes groupées le délai de confection est d'une quinzaine de jours.
En cas de commande d'un produit devenu indisponible, le client sera informé de cette indisponibilité, dans les meilleurs délais, par courrier électronique ou par courrier postal.

Article 4 Prix des produits

Les rubriques de notre site indique les prix en euros toutes taxes comprises, hors frais de port et autre charges (emballages etc) . Les frais de port apparaissent sur l'écran à la fin de la sélection des différents produits par le client.

La société A chacun ses chaussons ! se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment mais les produits commandés sont facturés au prix en vigueur lors de l'enregistrement de la commande.

Les tarifs proposés comprennent les rabais et ristournes que l'entreprise A chacun ses chaussons ! serait amenée à octroyer compte tenu de ses résultats ou de la prise en charge par l'acheteur de certaines prestations.

Aucun escompte ne sera accordé en cas de paiement anticipé.



Article 5 Commande

Le client valide sa commande lorsqu'il active le lien " Confirmez votre commande " en bas de la page " Récapitulatif de votre commande " après avoir accepté les présentes conditions de vente. Avant cette validation, il est systématiquement proposé au client de vérifier chacun des éléments de sa commande; il peut ainsi corriger ses erreurs éventuelles.

La société A chacun ses chaussons ! confirme la commande par courrier électronique; cette information reprend notamment tous les éléments de la commande et le droit de rétractation du client.

Les données enregistrées par la société constituent la preuve de la nature, du contenu et de la date de la commande. Celle-ci est archivée par la société dans les conditions et les délais légaux; le client peut accéder à cet archivage en contactant le service Relations Clients.

Article 6 Modalités de paiement

Le règlement des commandes s'effectue par chèque (courrier) paypal , virement bancaire, carte bancaire.

Lors de l'enregistrement de la commande, l'acheteur devra verser la totalité du montant de la facture.



Article 7 Délai de rétractation

L'Acheteur dispose d'un délai de quatorze jours francs, à compter de la réception des produits, pour exercer son droit de rétractation sans avoir à justifier de motifs ni à payer de pénalités, à l'exception, le cas échéant, des frais de retour. Si le délai de quatorze jours vient à expirer un samedi, un dimanche ou un jour férié ou chômé, il est prorogé jusqu'au premier jour ouvrable suivant.

En cas d'exercice du droit de rétractation, la société rembourse l'Acheteur de la totalité des sommes versées, dans les meilleurs délais et au plus tard dans les trente jours suivant la date à laquelle ce droit a été exercé.

Les produits neufs devront être renvoyés dans leur emballage d’origine,  les étiquettes ( taille, sigle du cuir et l'étiquette de la marque), non portés, non lavés et accompagnés du numéro de commande à l’adresse suivante :

Saunier Vanessa

913 rue de montasinos bat 13 esc 13

34090 Montpellier



Article 8 Droit applicable

Toute commande emporte de plein droit adhésion du client aux conditions générales de Vente. Ces conditions générales de vente sont régies par le droit français. En cas de litige, seuls les Tribunaux français seront seuls compétents. En cas de difficulté ou de réclamation à l’occasion d’une commande, le client peut s’adresser au Service Clients pour trouver une solution amiable.



Article 9 Livraison

Tout produit est livré sans garantie quant aux délais. La date de livraison varie suivant leur adresse. Elle est fixée, pour une adresse en France métropolitaine, au jour du paiement + 8 jours environ pour les produits dont le stock est sur le sol français.

Pour les produits fabriqués sur commande dans la zone UE sont expédiés après la confection du produit soit une quinzaine de jours ouvrables le délai d’expédition varie suivant des services postaux, en moyenne il est de 15 jours.



Le délai de livraison indiqué lors de l'enregistrement de la commande n'est donné qu'à titre indicatif et n'est aucunement garanti.

Par voie de conséquence, tout retard raisonnable dans la livraison des produits ne pourra pas donner lieu au profit de l'acheteur à :

• l'allocation de dommages et intérêts ;

• l'annulation de la commande.

Le risque du transport est supporté en totalité par l'acheteur.

En cas de marchandises manquantes ou détériorées lors du transport, l'acheteur devra formuler toutes les réserves nécessaires sur le bon de commande à réception desdites marchandises. Ces réserves devront être, en outre, confirmées par écrit dans les cinq jours suivant la livraison, par courrier recommandé AR.



Article 10 Informatique et Libertés

Les informations collectées par A chacun ses chaussons ! lors d’une commande du client sont nécessaires à la gestion de la transaction et à cet effet pourront être communiquées en tout ou partie aux prestataires d'A chacun ses chaussons ! intervenant dans le cadre de l’exécution de la commande. Le client est informé que ces mêmes données à caractère personnel pourront également être collectées par un organisme en charge de l’analyse des commandes et de la lutte contre la fraude à la carte bancaire. Conformément à la loi Informatique et Libertés n°78-17 du 6 janvier 1978, le client dispose d’un droit d’accès, de rectification, d’opposition et de suppression aux données le concernant.

Article 11 Retour/échange

Le retour est gratuit pour l'acheteur ayant réglé les frais de port , dans le cas contraire le retour est à la charge du client, l'échange sera validé une fois avoir reçu la marchandise au siège de la société (ou du fabricant). Le(s) produit(s) doit être retourné dans son emballage d'origine, avec les étiquettes ( taille, sigle du cuir et l'étiquette de la marque), non porté, non lavé, non abîmé, dans les 14 jours après réception du produit.La gratuité* du retour s'annule lors d'une promotion annulant les frais de port pour l'acheteur. Dans ce cas l'acheteur prend à sa charge les frais du retour et de l'échange.


​Les frais de port étant offert à partir de 49 euros d'achat (Pour la France et la Belgique). Si un des produits implique le remboursement et que le montant total de la commande après l'annulation d'un des produits est inférieur à 49 euros, la tarification postale est appliquée. 

Si votre échange ne remplit pas toutes les conditions si dessus, nous nous donnons le droit de ne pas accepter le retour.

Les frais de retour pour un remboursement sont à la charge de l'acheteur.

Article 12 Promotions

Les frais de port sont offert dès 49 euros d'achat. Cette promotion est calculée en fonction d'une paire au tarif normal (hors promotion quelquonque). Si l'acheteur choisi plusieurs modèles dans la catégorie promotion , les frais de port ne seront donc pas offert.

A chacun ses chaussons se réserve le droit ne pas valider les commandes si les promotions/soldes/codes promos sont cumulés.Vous aurez la possibilité de choisir entre deux solutions proposés. Soit de payer la difference en ayant qu'une seule promotion valide sur votre commande (la plus avantageuse). Soit de vous rembourser en intégralité votre commande.

A chacun ses chaussons permet aux clients de bénéficier des produits à tarif avantageux lors de commande groupée. Celle ci n'est pas géré par la société elle est donc pas responsable si un produit ne convient pas à l'acheteur.  A chacun ses chaussons se reserve le droit de modifier lors de la cloture de la commande groupée de modifier certains produits si il y a eu une erreur. 
​L'acheteur ne bénéfici pas d'un échange , ni de remboursement de son produit si la commande à été effectué via une commande groupée. 



Article 13 Relations clients - Service après-vente

Pour toute information, question ou réclamation, le client peut s'adresser du lundi au vendredi, de 9h30 à 12h et de 14h à 17h au service Relations Clients de la société

Adresse: A chacun ses chaussons !

913 rue de montasinos bat 13 esc 13

34090 montpellier

Tél: 0662677497

e-mail: contact@achacunseschaussons.com