A chacun ses chaussons, qui sommes nous ?

A deux c’est plus facile ! C’est pourquoi A Chacun ses chaussons fondé en 2015 par Vanessa a fusionné en 2018 avec Charline de Tomar création.

Charline, maman de 2 enfants, tente de répondre aux exigences des clients en créant des chaussures sur mesure. Elle travaille le design, conçoit de nouveaux modèles pour les adapter aux pieds des tout-petits comme à ceux des plus grands. Charline et son conjoint, Eduard gèrent l’atelier Tomar et son équipe depuis 10 ans. Ensemble ils dessinent, cousent et finalisent des chaussons en cuir de qualité et de style original répondant à la demande du Barefoot : « Nous sommes 3 couturières et 3 préparateurs-assembleurs, nous n´avions pas de revendeur attitré. »

Vanessa, jeune maman de 4 enfants, cherchait à allier vie professionnelle et vie privée, en pensant d´abord au bien-être de ses enfants. « Je souhaitais surtout décider de mes horaires de travail pour profiter de voir grandir mes enfants et pour rester auprès d´eux. J’ai toujours eu le goût pour la vente c´est un domaine qui m´intéresse, je communique beaucoup avec mes clients.» Entre l’allaitement et le portage, elle met son cœur et son énergie dans la communication avec les clients. C’est elle qui expédie les colis et présente les nouveautés.

Quand A chacun ses chaussons est né, Vanessa cherchait plusieurs fournisseurs pour offrir plus de choix aux familles. Avec un seul mot d'ordre: un produit de qualité conçu en Europe avec une matière première en provenance d'Europe. Tomar répondait toujours aux exigences que Vanessa demandait pour ses clients. Deux années ont passées et une complicité s'est installée, c'est à ce moment la que A chacun ses chaussons et Tomar Création ont fusionné

« A Chacun ses chaussons ! » est devenu le distributeur officiel de Tomar création pour la France.